Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J relève ses perspectives annuelles mais l'Asie pèse sur son unité de technologie médicale
information fournie par Reuters 15/10/2024 à 15:22

Des flacons et une seringue médicale devant le logo de J&J

Des flacons et une seringue médicale devant le logo de J&J

Johnson & Johnson (J&J) a relevé ses prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires, mardi, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre, porté par les ventes solides de ses médicaments oncologiques, bien que son unité de technologie médicale a fait face a des vents contraires en Asie.

Le groupe pharmaceutique américain a relevé ses prévisions de bénéfice annuel à 10,15 dollars (9,30 euros) par action, excluant une charge de 24 cents par action liée à l'acquisition du fabricant d'appareils médicaux V-Wave.

J&J prévoit désormais des ventes annuelles comprises entre 89,4 et 89,8 milliards de dollars, contre une fourchette précédente allant de 89,2 à 89,6 milliards de dollars.

Cependant, le groupe a revu sa prévision de bénéfice par action à la baisse et dit désormais attendre à un résultat entre 9,86 et 9,96 dollars.

J&J a par ailleurs enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,42 dollars au troisième trimestre, soit une baisse de 9% en glissement annuel, mais au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,21 dollars par action dans un consensus LSEG.

Les ventes trimestrielles de médicaments oncologiques de J&J ont augmenté de près de 19% au niveau mondial, portées par la performance de Darzalex, dont les ventes ont bondi de 20,7% sur un an, à 3 milliards de dollars.

Les analystes s'attendent à ce que le Darzalex rapporte environ 11 milliards de dollars à J&J cette année, et prévoyaient des ventes de 2,92 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les ventes de l'unité de technologie médicale de J&J ont cependant déçu les attentes, à 7,9 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 8,05 milliards de dollars.

Bien que le groupe se soit attendu à "quelque chose de mieux" en ce qui concerne cette unité, Joe Wolk, directeur financier, a signalé qu'elle avait dû faire face à des vents contraires dans la région Asie-Pacifique, notamment en Chine et au Japon.

J&J avait déclaré en juillet que le marché chinois pourrait pénaliser l'entreprise "à court terme".

Après s'être hissée de 1,3%, l'action J&J s'est retournée à la baisse et glisse de 1% dans les échanges d'avant-marché à Wall Street.

(Reportage de Bhanvi Satija et Christy Santhosh à Bangalore et Patrick Wingrove à New York; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

177,450 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur à Gaza selon Rubio
    information fournie par AFP Video 16.09.2025 10:51 

    Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré que, malgré la frappe israélienne ayant ciblé des dirigeants du Hamas à Doha, le Qatar était "le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza", alors qu'il quittait mardi Tel-Aviv pour se rendre ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédit:  / VusionGroup)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 10:48 

    Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 250 euros sur VusionGroup , au lendemain de la publication par le groupe de solutions numériques pour la grande distribution de ses résultats semestriels. 'Comme d'habitude, le groupe a délivré ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:37 

    (AOF) - OVHcloud , spécialiste du cloud, annonce le lancement de Managed Kubernetes Service (MKS) Standard, une plateforme managée conçue pour répondre aux exigences des applications critiques dans des environnements multicloud. Cette nouvelle offre dans l’univers ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...